04-09-2024 15:51 - Célibataires, mariages et gaspillages...

Célibataires, mariages et gaspillages...

Future Afrique - Dans la plupart des cas, l'argent " outrageusement gaspillé" lors des cérémonies de mariages et autres frivolités, y compris les montants faramineux de la dot, n'est pas le fruit du travail de ceux qui le dilapident.

C'est de l'argent volé au peuple par les mille et un moyens que permettent le statut social surélevé et les connections aux réseaux de corruption, de trafic d'influence, de détournement de deniers publics, d'abus de biens sociaux, de blanchiment en tous genres, d'accaparement et de spoliation des biens d'autrui, sur fond de marchés trafiqués et monopolisés et de justice tenue en laisse par les mêmes mafieux qui en tirent les ficelles.

Si le patronnat et avec lui, le pouvoir en place, veulent combattre toute cette gabegie dont ils savent parfaitement de quoi elle résulte, ils savent par oû commencer et par oû finir.

Les célibataires indigents, comme le peuple dans son ensemble, s'en tireront bien mieux si leur triste sort était traité à l'aune de ces vérités publiques.

Gourmo Lô 4 septembre 2024.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 04/09/2024 23:31 X

    Les gens qui mettent des millions juste pour une nuit de noce, c'est pas ceux su'on va venir aider et proposer 5000 pour un mariage faut pas nous prendre pour des imbéciles. Ce Gazouani ce PM et celui du Patronat voilà les fossoyeurs de ce pauvre pays.

  • pyranha (H) 04/09/2024 23:26 X

    Vous avez bien compris maître toute la situation. Si vous compreniez tres bien l'itinéraire de ce PM Zeine et des dégâts qu'il continue en toute impunité , d'ailleurs c'était bien en connivence avec Aeiz. Donc que ce type vienne nous prendre pour des imbeciles .Ni ce PM entre moins ce President ne seront jamais en mesure de liquider ce mal car ce sont eux mm le véritable mal.