11-09-2024 11:11 - La valeur du portefeuille de projets financés par la Banque mondiale en Mauritanie s'élève à plus d'un milliard $

La valeur du portefeuille de projets financés par la Banque mondiale en Mauritanie s'élève à plus d'un milliard $

Info Plus - La valeur du portefeuille de projets financés par la Banque mondiale dans notre pays dépasse le milliard de dollars américains.

C'est ce qui ressort des discussions organisées hier mardi dans la capitale mauritanienne entre le Gouvernement mauritanien et la mission conjointe de la Banque mondiale, dirigée par M. Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale chargé de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le taux de décaissement de ces projets est l’un des plus élevés parmi ceux financés par la Banque mondiale dans la région.

La Banque mondiale est considérée comme l’un des principaux partenaires financiers et techniques de la Mauritanie, fournissant des prêts et des subventions pour soutenir le développement du pays.

Les coordinateurs des projets financés par la Banque mondiale en Mauritanie avaient pris part à ces échanges, consacrés à l’examen de la performance de ces projets en termes de mise en œuvre.

Les divers défis qui entravent la bonne exécution et l’accélération de ces projets avaient été également été abordés au cours de cette rencontre.

Les ministres de l’Économie et des Finances, de l’Éducation et de la Réforme du système éducatif, de la Formation professionnelle, de l’Artisanat et des Métiers, de l’Énergie et du Pétrole, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, ainsi qu’un conseiller à la Présidence de la République, avaient représenté le Gouvernement à cette rencontre, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)