11-09-2024 15:40 - Mauritanie : durcissement des dispositions pénales en matière d’immigration

Mauritanie : durcissement des dispositions pénales en matière d’immigration

Taqadoumy - Le Parlement mauritanien a approuvé une loi modifiée relative à l’immigration qui punit d’une amende de cinquante mille à cinq cents mille et d’un emprisonnement de deux à six mois quiconque entre dans le pays sans passer par l’un des points de passage officiels ou réside en Mauritanie en violation des dispositions de la réglementation sur l’immigration.

C’est ce qui ressort de la séance plénière consacrée à la discussion et au vote du projet de loi n°24-029, modifiant certaines dispositions de la loi n°65-046 du 23 février 1965, qui comporte des dispositions pénales liées au système d’immigration.

La loi punit d’une peine d’emprisonnement de six mois à deux ans quiconque prête assistance à toute personne en vue d’une entrée ou d’un séjour frauduleux en Mauritanie.

Tout étranger ayant commis une violation de la législation mauritanienne en matière d’immigration et de séjour sera automatiquement expulsé du territoire mauritanien et interdit d’entrée pour une durée allant d’un an à dix ans.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1914

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • tokossel2222 (F) 20/09/2024 21:14 X

    Osez dire la verité aux chancelleries et ne soyez pas complexés.elles arnaquent les citoyens en prennantles frais de visa, elles ne donnent et remboursent pas

  • ouldsidialy (H) 11/09/2024 19:00 X

    @ mystère ; Vous avez raison de penser à LA PERSONNE des migrants!

  • mystere1 (F) 11/09/2024 15:52 X

    l'état a pris des décisions forts, qui font et feront, mal, à tout émigrant illégal,pauvres émigrés !