13-09-2024 11:00 - Retour au régime trisannuel du collège à la prochaine rentrée scolaire 2024-2025

Retour au régime trisannuel du collège à la prochaine rentrée scolaire 2024-2025

Rimnow - La prochaine année scolaire 2024-2025; dont le démarrage est officiellement prévu le 7 octobre 2024, sera marquée par le le retour au régime trisannuel de l'enseignement secondaire, option collège, a affirmé ce jeudi, le secrétaire général du ministère de l’éducation et de la réforme du système éducatif, Yahya Ould Taleb.

L'autre fait marquant de la future année pédagogique concernera la préparation d’ouvrages et de programmes de la technologie et de l’informatique, a-t-il ajouté, disant que cette formation vise l’ensemble des 2235 enseignants des matières scientifiques à travers le territoire national.

Ould Taleb a fait ces révélations, à l'occasion d'une formation sur les programmes, les méthodes et les pratiques pédagogiques, organisée par le Département à l’institut pédagogique national, à travers l’inspection générale de l’éducation en collaboration avec la banque islamique de développement.

Le cours, vise à mettre à jour les connaissances des enseignants et à les familiariser avec les nouveaux contenus scientifiques introduits par la loi d’orientation, dont le plus important est l’introduction des matières de la technologie et de l’informatique.

Ould Taleb a souligné l’importance de ce stage de formation et son rôle dans l’amélioration du niveau des enseignants des matières scientifiques.

Ces directives visent à rehausser le niveau de l’enseignement, à en améliorer la qualité et assurer son adéquation avec les évolutions modernes et les exigences de la mondialisation, telles que traduites par le gouvernement, a-t-il dit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1755

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • colombus (H) 13/09/2024 21:39 X

    Quand est-ce que nous allons finir avec ces reformes? L'école mauritanienne est simplement comateuse et vous l'enfoncez d'avantage avec ces improvisations.