16-09-2024 13:12 - Ould Weddady : « la gendarmerie m’a libéré sous caution et moi je n’ai accusé personne »

Ould Weddady : « la gendarmerie m’a libéré sous caution et moi je n’ai accusé personne »

Sahara Médias - Le blogueur mauritanien Abderrahmane Ould Weddady a déclaré avoir été arrêté par la gendarmerie pendant plusieurs heures, suite à une plainte déposée par Taleb Bouya Ould Cheikh Ayah, puis a été libéré sous caution.

Dans un Facebook Live diffusé après sa libération dans la nuit de samedi à dimanche, Ould Weddady a ajouté que la plainte déposée contre lui n’avait rien à voir avec l’émission en direct dans laquelle il a parlé des dangers de ce qu’il a appelé « le crime organisé et la contrebande de drogue ».

Il a ajouté qu’au cours de l’émission, il « n’a pas porté d’accusations sur qui que ce soit, mais a révélé des faits liés entre eux, et je n’ai pas fait d’affirmations absolues, mais présenté les choses dans un ordre qui me semble logique », selon sa description.

Pour Ould Wadadi: « Les choses sont claires : je n’ai pas de problème, j’assume ce que j’ai dit, j’assume mes analyses, j’assume chaque mot que j’ai dit, mais ce que les gens interprètent et synthétisent, c’est leur affaire, et moi je n’assume que ce que j’ai dit moi-même ».

Il a refusé de parler des détails de l’enquête lors de son arrestation, affirmant que la gendarmerie lui a dit que l’enquête et ce qui s’y est passé étaient « confidentiels », ce que ses avocats lui ont confirmé lorsqu’il les a consultés.

Le blogueur a déclaré avoir « présenté suffisamment d’arguments et de preuves pour réfuter la plainte qu’il qualifie de malveillante ».

Il a ajouté comme qu’il a été surpris par certaines choses liées à l’arrestation, la première est qu’il a été convoqué un jour férié pour une affaire non urgente, d’autant que son lieu de résidence est connu et qu’il n’a aucune intention de s’enfuir réaffirmant que la plainte déposée contre lui est très simple et peut être vérifiée en deux minutes ».

Ould Weddady a souligné que la gendarmerie s’est bien comportée à son égard lors de l’enquête.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)