18-09-2024 22:30 - Justice/Drogue: Le parquet ouvre une enquête contre «X »

Justice/Drogue: Le parquet ouvre une enquête contre «X »

La Dépêche - Alors que les supputations vont bon train sur des questions liées à la drogue et son trafic dans le pays, le procureur de la République a rendu public un communiqué dans lequel il dit ouvrir une enquête se rapportant aux «informations » et « allégations » relatives à des violations de loi pour faire la part des choses. Sans autre précision.

Depuis quelques jours, l’opinion publique est abreuvée par les « accusations » de blogueurs dans le pays mais aussi à l’extérieur faisant cas d’un trafic de drogue, sans précédent. La rumeur a enflé et pris le pas sur l’information réelle. Un doute que le parquet général promet de lever en ouvrant une enquête sur les tenants et les aboutissants de cette frénésie.

Le parquet souligne qu’à la « suite de la diffusion et de la publication d’informations et de rumeurs concernant des faits de violation de la loi, citant des personnes et des endroits, et après des plaintes introduites par des personnes qui s’estiment diffamées, une enquête préliminaire est ouverte pour faire la lumière sur ces informations, ces allégations et sur leurs conséquences.

Le parquet souligne que son objectif est de faire toute la lumière sur cette affaire à travers des preuves légales qui s’y rapportent pour déterminer les responsabilités pénales des personnes concernées afin de préserver l’ordre public et l’intégrité des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 19/09/2024 00:33 X

    Depuis le début des années 2000, les mauritaniens ne cessent de constater qu’il y a de plus en plus de milliardaires mauritaniens sans moyens d’existence connus. Les manifestations ostensibles de nouvelles fortunes inexpliquées, suffiraient en effet à suggérer l’existence d’une activité obscure. Les grosses cylindrées flambant neuves qui circulent à Nouakchott et Nouadhibou, les immeubles luxueux qui poussent à NKTT , NDB sur les corniches de cabanon et des villas de haut standing à l’allure de châteaux qui prolifèrent dans les quartiers résidentiels de Dubai (NDB) et Tevregh zeina ( NKTT) , l’ouverture de plusieurs banques privées, des micro-finances et des cabinets de transfert d’argent sont, entre autres signes extérieurs de l’enrichissement illicite. La question qui se pose aujourd’hui, d'où vient tout cet argent ? Voilà une question qui mérite une réponse honnête.