19-09-2024 09:12 - Arrêté pour conduite imprudente sur la voie publique

Arrêté pour conduite imprudente sur la voie publique

Sahara Médias - La police nationale a arrêté un automobiliste pour une infraction de conduite au rond-point de la télévision mauritanienne, dont la vidéo est devenue virale sur les médias sociaux le week-end dernier.

La police a déclaré dans un communiqué mercredi que le suspect, qui conduisait de manière imprudente près de la chaîne Mauritania TV à Tevragh Zeina, a été arrêté après avoir agressé des agents de la police de la circulation.

Elle a ajouté que le suspect souffrait de troubles psychologiques et qu’il était suivi par un neurologue.

La police a noté que le suspect a tenté de s’enfuir après la tentative d’arrestation, mais il a été arrêté dans la soirée et placé en garde à vue au bureau du commissaire de la circulation.

Le ministère public a émis un ordre de mise en liberté sous caution et de saisie de sa voiture.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 5190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Buwuelm (H) 20/09/2024 20:59 X

    J’abonde dans le sens de pyranha@, mais les chroniqueurs et journalistes de CRIDEM ne sont pas concernés par ces irrégularités. J’ai constaté qu’au sein de Sahara Médias, il doit se poser un sérieux problème de traducteur de l’arabe vers le français. Les tournures de phrases diffèrent d’une langue à l’autre. Ce n’est pas la première fois que des mots sont mal placés dans les colonnes de Sahara Médias. Pour s’en rendre compte, il ne faut pas aller loin. Relire l’article : « ARRESTATION DU RESPONSABLE DE L’IMPORTANTE QUANTITÉ D’ALCOOL SAISIE PAR LA POLICE » daté du 13 Septembre dernier. Dans l’avant-dernier paragraphe, il est écrit : « … OÙ UN IMPORTANT STOCK D’ALCOOL A ÉTÉ TROUVÉ EN POSSESSION D’ÉTRANGERS DE NATIONALITÉ ASIATIQUE … » C’est l’histoire d’étrangers en possession d’alcool, et non d’alcool en possession d’étrangers.

  • pyranha (H) 20/09/2024 13:13 X

    Silama tu as parfaitement raison , pourtant y avait un chroniqueur judiciaire dans Cridem qui nous donnait plus d' éclaircissements sur les enquêtes policières. Cet articles c'est sûrement du mauvais arabe traduit en Français catastrophique, et ça donne ce charabia flou et incompréhensible.

  • silama (H) 20/09/2024 10:18 X

    Cet article n'a aucun sens,il faut éclairé les citoyens sur ce que vous écrivez.

  • pyranha (H) 19/09/2024 21:52 X

    Buwuelm , votre contribution est limpide pour les intelligents , car tout est encore à comprendre les faits pour les analyser et situer les responsabilites.Surtout que les témoignages divers ne peuvent conduire à une conclus hâtive.

  • Buwuelm (H) 19/09/2024 15:23 X

    Nous autres qui n’avons pas été témoins de la scène, voudrions des informations claires. Le titre est assez vague. Une imprudence peut être subite et passagère, mais maitrisable. Dans le cas présent, il n’est pas exclu que le conducteur ait été sous l’emprise de l’alcool. Des agents de la police de la circulation ont été agressés, mais la nature de l’agression n’a pas été spécifiée. Est-elle verbale ou physique ? Ceci est important pour qualifier juridiquement les faits. La police a fait savoir que le chauffeur souffrait de troubles psychologiques et qu’il était suivi par un neurologue. Il est noté aussi que le ministère public a émis un ordre de mise en liberté sous caution et que le véhicule a été saisi. Cela veut dire que l’auteur de l’infraction pourrait vaquer à ses besoins avec tout ce qui en découle. Je considère que ces deux actions ne suffisent pas, puisque le danger n’est pas pour autant, écarté. Le suspect aurait dû être placé dans une structure sanitaire pour un suivi médical.

  • aristocrate (H) 19/09/2024 12:07 X

    Il n'y a que les pauvres qui vont en prison et dès qu'un enfant de notable ou autorité commet un delis, on dit qu'il est aliéné mental (fou), en plus il paraît que c'est un enfant d'un ministre en plus noir, alors que les enfants des maures sont à l'école.

  • mystere1 (F) 19/09/2024 11:13 X

    Quand, il y'a l'anarchie, la pagaille et du n'importe quoi, voilà, ce qui y advient, comme, cette genre de scène sociale imprudente ! ainsi, quand, les mentalités tordues, et le manque de savoir vivre, dans une société, existent, chez un peuple, y découlent, une anarchie et désordre totale, de la sauvagerie ! ainsi, c'est désolant, et écœurant, de le dire, mais, c'est notre société mauritanienne, qui est à cette image incivilisée !