20-09-2024 11:26 - Les médecins résidents suspendent leur mouvement de grève dans l’espoir de voir leur situation améliorée
Sahara Médias - Les médecins résidents ont annoncé qu’ils suspendaient leur grève observée depuis plusieurs mois d’affilée, comme gage de bonne volonté à l’endroit de l’état dans l’espoir de voir leurs conditions de travail améliorées.
Dans un communiqué publié jeudi, les médecins résidents ont déclaré que la suspension de la grève était « un geste de bonne volonté et un test quant à une volonté réelle du gouvernement de changer la situation désastreuse de la résidence médicale ».
Le syndicat des médecins résidents « est parvenu à un accord préliminaire avec les ministères de la santé et de l’enseignement supérieur pour traiter les points les plus importants en suspens », indique le communiqué.
« Un comité conjoint a été formé avec le ministère de la santé et la faculté de médecine pour assurer le suivi de la mise en œuvre des termes de cet accord », ont ajouté les médecins résidents.