24-09-2024 02:28 - Ministère de la santé : interdiction aux ONG d’entreprendre des activités de formation dans le domaine de la santé

Ministère de la santé : interdiction aux ONG d’entreprendre des activités de formation dans le domaine de la santé

Sahara Médias - Une circulaire du ministère mauritanien de la santé interdit toute activité de formation sanitaire organisée par des organisations non gouvernementales (ONG).

Cette décision annoncée lundi par le ministre de la santé, précise que la formation doit être limitée aux écoles de santé publique et aux programmes nationaux de santé, empêchant toute association non gouvernementale de le faire sans autorisation préalable.

Le ministère a également souligné la nécessité de signer des accords entre le ministère et les associations afin de réglementer leurs activités et de garantir le respect des conditions stipulées.

Il est interdit par ailleurs aux établissements de santé publics et privés de collaborer avec des personnes détenant des certificats délivrées par des associations non gouvernementales à l’issue de cours de formation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1377

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DocteurM (H) 30/09/2024 13:07 X

    Bravo Mr le ministre ! Des mauritaniens véreux voudraient à tout bout de champ créer des écoles ou autres boites à fric, pour répondre aux désarrois de jeunes chômeurs et oisifs en leur faisant miroitant des boulots porteurs notamment dans le domaine de la santé. Il faut absolument stopper ces initiatives, déjà qu'on est confrontés à un grave problème de faux diplômes du certificat d'études primaires au doctorat !!

  • FUnited (H) 25/09/2024 12:37 X

    Ah ça alors ! Monsieur ça se vois que toi , tu viens d'arriver ! Quant on est élu , il est primordiale de faire des séances de briefing avec l'équipe précédente ça évite parfois de faire du bruit pour rien. Nous attendons plus du MDS .