01-10-2024 13:55 - Mali: Washington réaffirme son soutien et appelle à des élections

Mali: Washington réaffirme son soutien et appelle à des élections

Apanews - L’Ambassadrice américaine Linda Thomas-Greenfield a rencontré le Ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop le 30 septembre à l’ONU,

Le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop poursuit les rencontres diplomatiques, en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient à New York. A ce titre, le chef de la diplomatie malienne a eu un tête-à-tête, lundi 30 septembre, avec la représentante des Etats-Unis aux Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield. La rencontre s’inscrit dans la continuité du « soutien de longue date des États-Unis au peuple malien », a rappelé la représentante américaine.

Selon Lauren French, porte-parole par intérim de la Mission des États-Unis à l’ONU, l’Ambassadrice Thomas-Greenfield a fermement condamné l’attentat du 17 septembre, revendiqué par Al-Qaïda. Elle a exprimé sa compassion en ces termes, présentant « ses condoléances aux familles et aux proches des tués et des blessés. »

La diplomate américaine a profité de cette rencontre pour réaffirmer l’engagement de Washington dans la lutte antiterroriste au Sahel. « L’ambassadeur a affirmé l’engagement des États-Unis à s’engager avec le Mali et la région dans son ensemble pour lutter contre le terrorisme », rapporte la porte-parole.

Au-delà des questions sécuritaires, les discussions ont également porté sur l’avenir politique du Mali. L’Ambassadrice Thomas-Greenfield n’a pas manqué de rappeler l’importance du processus démocratique, exhortant « le gouvernement de transition à programmer et à tenir des élections pour tenir sa promesse envers le peuple malien. »

AC/Sf/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 507

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)