03-10-2024 20:16 - Les américains déterminés à renforcer la coopération sécuritaire avec la Mauritanie

Les américains déterminés à renforcer la coopération sécuritaire avec la Mauritanie

Essahraa - Le Bureau de la coopération sécuritaire de l’Ambassade des États-Unis s’est récemment rendu à Nouadhibou pour renforcer les liens en matière de sécurité et mieux comprendre le paysage politico-militaire de la région, indique la page Facebook de l'Ambassade américaine dans la capitale mauritanienne Nouakchott.

Au cours de leur séjour, les membres de la délégation ont échangé avec les principaux dirigeants de la 1ère région militaire, de la marine et des garde-côtes, indique-t-on.

Les points saillants de ce déplacement comprenaient une visite du port, de l’usine de minerai de fer de la SNIM, du centre de déminage, de la gendarmerie, ainsi que des ports commerciaux et artisanaux.

L’équipe s’est également rendu au niveau d’une clinique financée par le ministère de la Défense à Boulenoir, mettant l’accent sur le soutien sanitaire aux communautés locales. Cette visite met en avant l’engagement continu en faveur de la coopération en matière de sécurité et de la stabilité régionale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 932

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 03/10/2024 20:22 X

    Article vide Dr dens et surtout qui drmontre la crcite de nos autorités sur le déplacement des officiels militaires d'un pays . C'est grave de penser que cette coopération va spporter quelques choses a la Mauritanie. Les américains n'ont qu'à mettre des gros moyens pour une usine de desalination ou investir dans des industries de transformation a nouadhibou.