03-10-2024 23:15 - Mauritanie : détection de 20 cas du cancer du sein après un dépistage effectué sur 300 femmes

Mauritanie : détection de 20 cas du cancer du sein après un dépistage effectué sur 300 femmes

Rimnow - L'association caritative Ithar pour la lutte contre le cancer a procédé au traitement à un stade précoce de 20 cas de cancer du sein identifiés au terme de deux campagnes organisées précédemment auprès de 300 femmes, a révélé son directeur exécutif Brahim Ould Haddou.

L’association a fait état de ces chiffre alarmants hier mercredi à l'occasion du lancement d’une campagne pour le dépistage précoce du cancer du sein, organisée sous le slogan : « Dépister et rassurer ».

Le dépistage précoce du cancer du sein est important et il est nécessaire que les femmes le fassent périodiquement chaque mois afin de préserver leur santé, a affirmé à cette occasion, le superviseur général du Centre national d’Oncologie Mohamed Ould Isselmou.

L’association est en train de construire, dans le cadre de ses efforts pour soutenir les malades du cancer, un hôpital appelé Hôpital Al-Amal pour le traitement des malades du cancer, qui ne manquera pas de constituer un apport qualitatif aux efforts des pouvoirs publics visant à rapprocher les services médicaux des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1610

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)