05-10-2024 15:34 - FMI-Mauritanie: consultations sur la troisième revue au titre de la facilité élargie de crédit et la résilience et la durabilité

FMI-Mauritanie: consultations sur la troisième revue au titre de la facilité élargie de crédit et la résilience et la durabilité

Atlasinfo - La Mauritanie et le Fonds monétaire International (FMI) ont tenu, jeudi à Nouakchott, des consultations relatives à la troisième revue des accords liant les deux parties portant sur la facilité de crédit et la résilience et la durabilité.

Une équipe gouvernementale composée du ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, et du ministre délégué chargé du budget, Codioro Moussa N’Guenore, a eu des entretiens avec une délégation du FMI en visite en Mauritanie, sur la troisième revue au titre de la Facilité Elargie de Crédit, du Mécanisme Elargi de Crédit et de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité, indique le ministère mauritanien de l’Economie et des Finances dans un communiqué.

A cette occasion, le ministre de l’Economie et des Finances a passé en revue les réformes entreprises par la Mauritanie, à travers la conception et l’exécution de politiques budgétaires et de mesures économiques solides, réalisées au cours de la période écoulée, notant que ces réformes ont permis de renforcer les capacités du pays, d’augmenter les recettes intérieures, de gérer les finances publiques et la politique monétaire de manière efficace, de réguler le système financier et de développer les systèmes statistiques.

Dans une déclaration à la presse, Régis Nsonde, directeur exécutif du Fonds et représentant du Groupe Afrique II, dont fait partie la Mauritanie, au conseil d’administration du Fonds, a réaffirmé la volonté de l’institution financière de soutenir les programmes de réforme en Mauritanie, notamment suite aux effets positifs observés à la faveur des réformes structurelles entreprises par Nouakchott.

Par atlasinfo avec MAP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)