08-10-2024 09:14 - Nouadhibou : la grève du personnel de l’hôpital régional se poursuit

Nouadhibou : la grève du personnel de l’hôpital régional se poursuit

Future Afrique - La grève des médecins et du personnel de santé de l’hôpital régional de Nouadhibou se poursuit pour la deuxième semaine consécutive.

Ils ont tenu, lundi 07 octobre 2024, un sit-in devant le centre hospitalier régional de la ville. Ils ont décidé de poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications entre autres la mise d’un matériel et des moyens pour l' amélioration leurs conditions de travail, le versement de leurs primes d’incitation pour une durée d’un an et sept mois et de leurs indemnités de garde.

"Nous avons transmis nos revendications aux autorités administratives et au ministère de la santé et espérons quelles soient prises en compte", renseigne une source.

Le personnel médical de l’hôpital régional a déclaré que le mouvement de grève a été entamé depuis la semaine dernière.

« Nous allons poursuivre les arrêts de travail jusqu’à ce que leurs doléances soient satisfaites », selon leurs propos. Et, une source proche des grévistes d’affirmer que « les différents services des urgences et de l’hémodialyse ne sont pas concernés par la grève ».

Par N.F





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tokossel2222 (F) 08/10/2024 10:46 X

    Le pays est en crise. Toutes les revendications ne peuvent pas être satisfaites dans tous les secteurs, il faut que les gens se sacrifient pour le développement d'abors. Le MS doit les affecter dans les autres régions ou département où il manque un personnel de santé.