08-10-2024 09:19 - Les établissements universitaires prêts à accueillir 34 000 étudiants (Ministère)

Les établissements universitaires prêts à accueillir 34 000 étudiants (Ministère)

Sahara Médias - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Yacoub Ould Meine, a déclaré lundi que les institutions universitaires nationales « sont prêtes à accueillir 34.000 étudiants pour la première fois dans l’histoire du pays.

Dans une déclaration citée par l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) lors d’une visite dans certains établissements universitaires à l’occasion de l’ouverture officielle de la nouvelle année académique, le ministre a ajouté que l’université « connaîtra une amélioration de son rendement et de sa productivité à l’avenir, grâce à l’extension des bâtiments et à l’utilisation du nouveau complexe universitaire cette année. »

« Il y a une nouvelle tendance parmi les autorités supérieures à améliorer et moderniser l’enseignement supérieur et à élever son niveau pour répondre aux exigences économiques et de développement du pays », a-t-il déclaré.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 756

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 15/10/2024 11:11 X

    Merci, @Yarg, bien dit !Malheureusement, on est dans un pays, où l'on devance, comme on dit "la charrue avant, les bœufs" !

  • Ould Yarg (H) 08/10/2024 09:50 X

    Excellence Monsieur le ministre, ce n'est pas les bâtiments qui manquent, ni les tables. Ce qui nous manque c'est la Qualité de l'enseignement. Ne lancer pas des projets encore budgétivores de construction des salles de classes qui vont enrichir certains et ne créer pas cette opportunité, il y a assez de salle de classe Maintenant attaquer le problème sérieux qui sont 1- diplomes douteux de certains professeurs et leur incapacité de donner des cours dignes d'université 2- qualité du curriculum enseigne 3- Cumul de fonction des professeurs éliminer ces écoles de discrimination / soient disent excellences. et des écoles paramilitaires ou seuls les fils des officiers peuvent adhérer. il faut oser toucher le problème réel, mais malheureusement dans ton discours ont sent même que vous ne croyez pas a votre mission