10-10-2024 21:45 - Soutien de la banque mondiale à un projet pour la valorisation de l’eau transfrontalière en Mauritanie

Soutien de la banque mondiale à un projet pour la valorisation de l’eau transfrontalière en Mauritanie

Sahara Médias - La Banque mondiale a annoncé qu’elle apportera son soutien à la Mauritanie dans le cadre du Projet d’eau transfrontalière pour l’Afrique de l’Ouest, en accordant la priorité aux zones d’agriculture pluviale.

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Moma Ould Beibatt, a discuté à Nouakchott avec la responsable du secteur de l’eau en Afrique de l’Ouest de la Banque mondiale, Mme Fatuma Toure Brahima, des dispositions préparatoires du « Projet de développement, de valorisation et d’appui à la résilience des eaux transfrontalières en Afrique de l’Ouest financé par la Banque mondiale en faveur de la Mauritanie ».

Après avoir discuté des composantes de ce projet et de ses interventions dans le pays, la Mauritanie a appelé à donner la priorité aux zones agricoles pluviales dans le cadre du projet.

Pour sa part, la responsable de la Banque mondiale a réitéré son soutien au secteur agricole en Mauritanie, ajoutant que toutes les recommandations formulées à l’égard de ce projet seront prises en compte.

Des missions de la Banque mondiale ont séjourné récemment en Mauritanie, parmi lesquels des responsables de plusieurs secteurs de cette institution internationale, dont la dernière était conduite par le directeur de l’agriculture chargé de l’Afrique de l’Ouest, El Hadj Adam Toure, qui a discuté avec les responsables mauritaniens du portefeuille de projets financés par la Banque dans le domaine de l’agriculture, dans le cadre du partenariat entre les deux parties.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 877

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)