12-10-2024 23:58 - HCR : « la Mauritanie est un pays modèle dans l’accueil des réfugiés »

HCR : « la Mauritanie est un pays modèle dans l’accueil des réfugiés »

Sahara Médias - La Mauritanie est un pays modèle en matière d’accueil des réfugiés et ouvert à tous, a déclaré Mme Elizabeth Eyster, chef de mission du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) en Mauritanie.

Une déclaration faite lors d’un entretien avec le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, Cheikh Ould Bedde, à Nouakchott.

La responsable onusienne a souligné que celle-ci mise sur une coopération synergique dans tous les domaines liés à son travail.

Pour sa part, le Délégué Général a exprimé, au cours de cette réunion, la volonté de Synergie de coopérer avec tous les partenaires, notamment les organisations et programmes des Nations Unies.

Les entretiens ont porté sur les relations de coopération existantes entre la Mauritanie et le HCR, et sur les moyens de les renforcer, notamment dans les domaines dévolus à Taazour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 866

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 13/10/2024 00:59 X

    Le HCR et les autres machins de lONU qui exercent en Mauritanie ne sont pas par définition apporteurs de développement plutôt de dépendance. Exigeons des résultats et des comptes. Beaucoup de milliards sont engloutis mais l'impact est invisible. De lautre côté les réfugiés maliens que le HCR privilégie a savoir les touaregs sont en majorité intégrés dans la population Mauritanienne. Les peuls les bellas et autres bamana qui sont recensé n'ont rien recu. Fermer ce camp et investissez dans le développement a long-term et justifier les dépenses et leur impacts sur les populations d'accueil et réfugiés. Du c9ncret assez de discoyrs avec de gros mots