13-10-2024 09:12 - Des parents d'élèves mauritaniens manifestent contre l'arabisation de l'éducation primaire

Des parents d'élèves mauritaniens manifestent contre l'arabisation de l'éducation primaire

France24 - Des parents d’élèves mauritaniens ont protesté ce vendredi matin à Nouakchott la capitale contre la récente réforme de l’éducation primaire qui vise à arabiser l’enseignement.

Ils ont été rapidement évacués par les forces de l’ordre au motif que leur manifestation pacifique n’était pas autorisée. Ils ont toutefois eu le temps de faire passer leur message.

Précisions de la correspondant régionale de France 24, Sarah Sakho.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 1
Lus : 937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 13/10/2024 21:19 X

    Le danger se sont ced malade mentaux qui cherchent à maintenir le pays dans la dependance linguistique et culturelle pour servir leur lettre. Tout le monde est content y compris les négros africains fiers et épris de liberté. Seul france 24 et quelques pions corrompu et pourri dans la tête peuvent s'opposer à ce que les mauritaniens étudient avec leurs langues. Tous les peuples de la planete se sont émancipés et ont préférés leurs langues aux langues des occidentaux, bourreaux sanguinaire et génocidaires, en Afrique en priorité. Le français est mort et la france n'a plus le pouvoir de vie et de mort sur les africains. Une révolution des mentalités est en cours au senegal, au mali, au burkina, et partout en Afrique. Seuls quelques aigris qui mangent des broutilles dans la main dégoulinant de sang de leurs maitres, poussés par la haine viscérale produite par l'ignorance et la carence tiennent encore ce discours plein de lâcheté.