14-10-2024 22:30 - Zones touchées par les crues du Fleuve Sénégal : le PM réunit le comité ministériel chargé des interventions d’urgence

Zones touchées par les crues du Fleuve Sénégal : le PM réunit le comité ministériel chargé des interventions d’urgence

AMI - Dans le cadre du suivi permanent des situations d’urgence, notamment les inondations saisonnières et la crue du fleuve Sénégal, le comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre du Plan national d’intervention d’urgence s’est réuni, lundi, sous la présidence du Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, pour prendre les mesures nécessaires concernant les répercussions de la crue du fleuve qui a causé des dégâts dans certaines zones agricoles et villages situés sur la rive mauritanienne.

Au début de la réunion, le comité technique a présenté un rapport détaillé sur le niveau de la montée des eaux et les dommages qui en résultent dans ces zones, ainsi que le type d’interventions urgentes nécessaires.

Après discussion de tous ces aspects, S.E. le Premier Ministre a souligné la nécessité d’accélérer les mesures nécessaires pour préparer les activités d’urgence, pour faire face à l’ampleur des dégâts, pour adapter les mécanismes d’intervention, pour fournir un soutien aux zones touchées et pour soutenir les mesures préventives pour d’autres zones.

Son Excellence a également chargé le Comité technique d’urgence d’intensifier le suivi et l’évaluation sur le terrain, et de suivre l’engagement des secteurs d’intervention, chacun selon son domaine d’intervention, pour assurer la mise en œuvre efficace des activités d’urgence.

En conclusion, le Premier ministre a demandé aux secteurs d’intervention d’assurer un suivi continu de la situation, et a ordonné au Comité ministériel et au Comité technique de se réunir et d’assurer un suivi continu de la situation, et de surmonter toutes les difficultés afin d’assurer une plus grande efficience et efficacité des opérations d’urgence.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 776

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)