15-10-2024 16:33 - Gorgol : réunion du Comité régional de gestion des crises et des urgences

Gorgol : réunion du Comité régional de gestion des crises et des urgences

AMI - Le wali de Gorgol, M. Ahmedna Ould Sidebe, a présidé, lundi à Kaédi, une réunion du Comité régional de gestion des crises et des urgences au niveau de la wilaya.

La réunion a examiné l’évolution de la situation dans certaines zones de la moughataa de Maghama, à la lumière de la crue du fleuve, qui a causé des dommages à plusieurs maisons et zones agricoles.

Le comité a pris les mesures nécessaires pour faire face immédiatement à ces événements et envoyer une mission technique multisectorielle pour inspecter l’étendue des dégâts et évaluer le niveau d’intervention pour soutenir les citoyens touchés.

La commission a également décidé de rester en état d’alerte permanente pour suivre l’évolution du niveau du fleuve et ses répercussions sur les villages situés sur la rive.

Dans son discours à cette occasion, le wali a souligné que la commission a examiné tous les aspects et a pris les décisions appropriées pour faire face immédiatement à ces développements qui sont arrivés de la commune de Sagné et de celle de Waly, où il a été confirmé que les populations commencent à sentir les effets des crues, ce qui a poussé le wali à appeler à cette réunion d’urgence afin d’étudier les voies et moyens à prendre pour faire face aux inondations causées par le niveau élevé des eaux du fleuve.

Le wali a souligné que jusqu’à présent, il n’y a pas de pertes matérielles ou humaines majeures, ajoutant que l’on déplore pour le moment le transfert de 25 familles de la commune de Sagné vers des abris, ainsi que par des fermes rizicoles qui ont été inondées par la rivière et certaines coopératives qui ont été inondées.

Dans ce contexte, le gouverneur a indiqué qu’un comité a été formé pour visiter les zones touchées afin d’identifier les besoins et de connaître les derniers développements.

La réunion s’est déroulée en présence des conseillers du wali, du hakem de la moughataa de Kaédi et des chefs des services administratifs et de sécurité de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)