16-10-2024 16:33 - Une délégation gouvernementale entame une visite au Guidimagha pour soutenir les sinistrés des inondations

Une délégation gouvernementale entame une visite au Guidimagha pour soutenir les sinistrés des inondations

AMI - Une délégation du Comité ministériel des urgences et de la gestion des crises, composée du délégué général à la Solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (Taazour), M. Cheikh Abdallahi Beda, et de la commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme FatimetouMint Mahfoudh Ould Khattry, en compagnie du wali du Guidimagha, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Dèh, a effectué une visite d’inspection des équipements logistiques et techniques qui interviendront dans les zones touchées par les récentes inondations dans la wilaya du Guidimagha.

La délégation a visité le siège de la direction régionale du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, qui a envoyé 6 grands camions-citernes pour fournir de l’eau aux sinistrés, et la 4ème Région militaire qui a mis à disposition de grands véhicules pour transporter du matériel vers les moughataas de Ghabou et de Wompou.

La délégation a également visité les entrepôts du commissariat à la Sécurité alimentaire où sont stockés des denrées alimentaires, des tentes, des matelas, des couvertures et des moustiquaires, ainsi que le siège de solidarité de la Délégation de Taazour qui procédera à l’appui financier des familles affectées.

La délégation était accompagnée du vice-président du Conseil régional du hakem de Sélibabi, du Maire et de plusieurs autres responsables régionaux des services concernés par l’intervention dans les zones inondées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 366

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)