17-10-2024 15:10 - Déclaration : Le Groupe parlementaire Espoir Mauritanie

Déclaration : Le Groupe parlementaire Espoir Mauritanie

Les zones de la Vallée traversent une période particulièrement éprouvante, en raison des inondations dues à la montée des eaux du fleuve. Des crues qui ont causé de lourdes pertes pour les habitants de la région.

Certaines zones de l'intérieur connaissent en plus une propagation du paludisme, provoquant des décès et beaucoup de souffrances, face à une défaillance de la couverture sanitaire, particulièrement dans le milieu rural des régions comme les deux Hodhs, le Tagant et d'autres localités. En cette circonstance de détresse et de douleur, où l'on compte malheureusement des morts et beaucoup de dégâts matériels le groupe parlementaire Espoir Mauritanie:

- présente ses condoléances sincères aux familles des victimes et prie Allah le Tout Puissant d'Accorder le pardon aux défunts et de Réconforter leurs parents;

- exhorte les autorités à intervenir rapidement et de manière efficace, en diligentant des équipes médicales dans les zones de prolifération du paludisme;

- appelle à une intervention urgente dans les zones d'inondation pour secourir les populations victimes, en particulier celles déplacées, en leur fournissant des abris et des aides, à la hauteur des pertes subies.

Nouakchott, le 16 octobre 2024
Le groupe parlementaire Espoir Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 578

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)