18-10-2024 22:30 - Nouakchott Business School (NBS) : Lancement officiel d'une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur en Mauritanie

Nouakchott Business School (NBS) : Lancement officiel d'une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur en Mauritanie

C'est avec une grande fierté que la directrice générale de la Nouakchott Business School (NBS), Dr. Fatma Bnejara, a annoncé aujourd'hui, jeudi 17 octobre, le lancement de cette première université publique de Mauritanie dédiée à l'enseignement des affaires en anglais. Un projet ambitieux qui marque un tournant dans le paysage éducatif du pays.

Dr. Bnejara a souligné que ce lancement s’inscrit dans le cadre des « recommandations et du soutien constant du Président de la république Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani », un soutien crucial qui a permis de structurer cette initiative. « Nouakchott Business School (NBS) est le fruit d'une politique de restructuration ambitieuse destinée à renforcer le système d'enseignement supérieur de notre pays », a-t-elle précisé.

La NBS se distingue notamment par sa particularité : l’anglais sera la langue d'enseignement, d'apprentissage et de recherche. Cette approche novatrice reflète la volonté de préparer les étudiants aux exigences du marché mondial.

« Cette approche novatrice est motivée par la nature mondiale des affaires et le rôle stratégique que joue l'anglais dans le monde de l'entreprise et de la recherche académique », a expliqué Dr. Bnejara. Au cœur de ce projet, l'accent est mis sur l'excellence académique et le développement de compétences critiques chez les étudiants.

« Notre ambition est de combiner l'excellence académique avec un éventail d'opportunités, permettant aux étudiants de renforcer leur pensée critique, de forger une solide éthique de travail, d'améliorer leurs compétences en communication et d'adopter les nouvelles technologies », a déclaré la directrice.

Dr. Bnejara a également tenu à exprimer sa profonde reconnaissance envers le Président El Ghazouani pour la confiance qu'il lui a accordée dans la réalisation de cette mission. « Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance à Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de m'avoir confié cette mission », a-t-elle affirmé avec gratitude.

Elle conclut sur une note d’optimisme quant à l’avenir de cette nouvelle institution : « Je suis convaincue que cette initiative audacieuse ouvrira de nouvelles perspectives et garantira à nos étudiants l'accès à une formation et à une éducation de haute qualité », dit-elle.

Ce lancement marque le début d'une année universitaire prometteuse pour la Nouakchott Business School, qui se veut un moteur de l'innovation et du développement en Mauritanie, tout en offrant à ses étudiants une formation aux standards internationaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 18/10/2024 23:08 X

    Une bizarrerie bien mauritanienne !