18-10-2024 15:10 - Déclaration suite aux inondations dans la vallée

Déclaration suite aux inondations dans la vallée

AMEES - L’association AMEES, exprime sa profonde solidarité avec les populations sinistrées par les récentes inondations ayant frappé les villages et les périmètres agricoles irrigués le long de la vallée.

Cette catastrophe naturelle a touché de nombreuses familles en Guinée, au Mali, au Sénégal et a causé des souffrances incommensurables, détruisant des foyers, perturbant des moyens de subsistance et menaçant la sécurité alimentaire de nombreuses familles.

Nous tenons à rappeler l'importance de la résilience des communautés touchées et à souligner la nécessité d'une réponse rapide et efficace.

Nous appelons les autorités publiques à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour apporter une assistance immédiate et durable aux populations concernées.

Cela inclut des mesures d'urgence pour fournir des abris, de la nourriture, de l'eau potable et des soins médicaux, ainsi que des efforts à long terme pour reconstruire les infrastructures et soutenir la reprise des activités agricoles. Nous sommes convaincus que la solidarité et l'entraide sont essentielles pour surmonter cette crise. Ensemble, nous pouvons aider nos concitoyens à se relever et à reconstruire un avenir meilleur.

Nous restons à la disposition des autorités et des partenaires pour toute collaboration qui vise à atténuer les souffrances des populations touchées.

Avec solidarité,

Fait à Nouakchott, le 17 octobre 2024
Le Bureau Exécutif et la Coordination



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AMEES
Commentaires : 0
Lus : 430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)