18-10-2024 15:24 - Le ministre de la Santé: « La situation de la malaria au Tagant est sous contrôle et ne porte à inquiétude »

Le ministre de la Santé: « La situation de la malaria au Tagant est sous contrôle et ne porte à inquiétude »

AMI - Le ministre de la Santé, M. Abdallahi Ould Wedy, a affirmé, que « la situation est sous contrôle et ne porte pas à inquiétude », à l’issue de la visite qu’il a effectué, hier jeudi à la salle d’hospitalisation des malades atteints de la fièvre de la malaria au centre hospitalier de Tidjikja, où il a été informé sur les soins de qualité apportés par les services de santé aux personnes hospitalisées.

Il a précisé que pour faire face à l’augmentation des cas de paludisme, le département à pris les mesures qui s’imposent pour éviter son accroissement dans la wilaya avant d’assurer que le ministère a envoyé une mission médicale pour aider le personnel médical local, une quantité importante de médicaments et deux ambulances pour alléger la pression sur les services de santé de la wilaya.

M. Abdallahi Ould Wedy a appelé les autorités concernées à sensibiliser les citoyens à la gravité de la maladie et à les éduquer sur la nécessité de prendre toutes les mesures de prévention et de se rendre en temps opportun dans les établissements de santé pour se soigner.

Il a également loué les efforts du personnel médical, des autorités administratives et sécuritaires et des élus pour leur action visant à aider à la maitrisé de la situation qui nécessite des efforts concertés.

A l’issue de la visite, le ministre a également présidé, en présence du wali du Tagant, une réunion du personnel de santé de la wilaya au cours de laquelle il a indiqué que la situation de l’épidémie s’est stabilisée, soulignant la présence de cas critiques, mais pas de morts.

Il a, enfin, révélé que son département travaille pour la mise en œuvre d’un programme visant à éradiquer définitivement le paludisme en Mauritanie dans les années à venir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1106

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)