18-10-2024 20:16 - OMVS : des villes mauritaniennes sont désormais sérieusement menacées par la crue du fleuve Sénégal

OMVS : des villes mauritaniennes sont désormais sérieusement menacées par la crue du fleuve Sénégal

Sahara Médias - L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a annoncé que plusieurs villes mauritaniennes sont menacées par la montée des eaux du fleuve Sénégal, qui a vu son niveau augmenter de manière significative, obligeant les habitants de dizaines de villages situés le long de ses rives à évacuer leurs maisons.

L’organisation a affirmé que certaines villes mauritaniennes, situées sur les rives du fleuve Sénégal, sont sérieusement menacées et sont donc désormais dans la zone rouge.

Le risque concerne les villes de Kaédi, Lexeiba 2, Tékane, Jedr El-Mohguen, Bakel et Kouri, précise l’organisation.

Elle a ajouté que ces villes sont les plus menacées, tandis que tous les villages et villes de la rive restent en danger au niveau orange.

Par ailleurs, l’organisation a indiqué que les données climatiques récentes montrent une tendance à la baisse du niveau de l’eau dans certains lits de rivière au Mali, mais une hausse dans d’autres zones à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)