20-10-2024 20:16 - Assaba : « Nous avons observé une diminution de la tendance épidémiologique et la situation est contrôle »

Assaba : « Nous avons observé une diminution de la tendance épidémiologique et la situation est contrôle »

AMI - Le ministre de la Santé, Abdallahi Sidi Mohamed Wedih, accompagné du wali de l’Assaba, Ahmedou Aidahi Khteira, a effectué vendredi soir une visite d’inspection dans certains centres de santé de la wilaya.

Cette visite avait pour but d’évaluer la situation sanitaire en Assaba suite à l’enregistrement de cas de fièvre paludéenne. Dans ce cadre le ministre a visité les centres de santé de Guérou, d’El Ghayra et de Kiffa où il s’est informé sur l’état de ces structures sanitaires.

Ensuite, le ministre a présidé une réunion au centre hospitalier de Kiffa, à laquelle ont participé le wali, le hakem de la moughataa de Kiffa, le maire adjoint de la commune de Kiffa et les responsables des services de sécurité de la wilaya.

Au cours de la réunion, le ministre a souligné que la faible immunité de la population, le manque de sensibilisation à la santé et la non utilisation des moustiquaires exposent à l’infection paludéenne, soulignant que le personnel de santé doit éduquer les citoyens par le biais d’une sensibilisation sanitaire appropriée, d’un changement de comportement et de l’utilisation de moustiquaires la nuit afin de prévenir la maladie.

À la fin de la visite, le ministre de la Santé a fait une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information, dans laquelle il a remercié les autorités administratives et sécuritaires, les élus et les acteurs de la société civile de la wilaya pour le rôle important qu’ils ont joué dans la résolution de cette situation critique, qui nécessite des efforts concertés de la part de tous.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)