23-10-2024 23:30 - Mauritanie : la police disperse des manifestants contre la loi sur l’éducation

Mauritanie : la police disperse des manifestants contre la loi sur l’éducation

Senalioune - Ce mercredi 23 octobre 2024, la police a dispersé plusieurs manifestations et les a évacuées par la force.

Parmi les manifestants figuraient des directeurs d’écoles privées, des syndicats, ainsi que plusieurs citoyens concernés par l’éducation des enfants.

Aujourd’hui, la surpopulation dans les écoles publiques et le manque de surveillance à leur égard mettent en danger l’avenir des jeunes générations, déclare un manifestant, appelant les autorités concernées à trouver un moyen d’assurer l’égalité entre les écoles.

L’Ècole républicaine n’a pas démontré sa capacité à diriger cette nouvelle réforme. Imposer des procédures formelles ne contribue pas à l’éducation des générations, ajoute un autre manifestant.

Les manifestants présents ont critiqué l’octroi de licences à certaines écoles pour enseigner une langue étrangère dans les classes primaires, tout en l’interdisant à d’autres écoles. Ils exigent l’égalité dans tous les établissements du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2122

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 24/10/2024 13:10 X

    On est dans quel pays ? je ne sais, si je dois pleurer ou rire de folie !mais ce pays inquiète, car les choses normales sont considérées, comme anormales, et la vérité, comme erreurVoir plus