24-10-2024 13:20 - BCM: Communiqué de presse

BCM: Communiqué de presse

La Dépêche - Washington, le 23 octobre 2024- Dans le cadre des Assemblées Annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale, le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), accompagné du Ministre de l’Économie et des Finances, a participé ce mercredi 23 octobre à la réunion des Ministres et Gouverneurs de la Région Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan (MENAP) avec la Directrice Générale du FMI.

Cette rencontre a permis d’échanger sur les défis économiques de la région et les mesures à prendre pour soutenir la croissance et la stabilité financière.

En marge de ces travaux, le Gouverneur de la BCM a tenu une réunion bilatérale avec une délégation de la Réserve Fédérale de New York, composée de hauts responsables, parmi lesquels Max Flescher, Narahari Phatak, Anne Baum, et d’autres spécialistes de la conformité, de la gestion des risques et des relations internationales.

La délégation a salué les réformes importantes mises en œuvre par la BCM. Ils ont également exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des relations entre les deux institutions. Une visite de la Réserve Fédérale de New York à la BCM est prévue pour décembre 2024 afin de consolider ces liens.

Par ailleurs, le Gouverneur de la BCM a participé à une réunion organisée par la Banque des Règlements Internationaux (BRI) avec les Gouverneurs des banques centrales africaines. L’objectif de cette rencontre était de renforcer la coopération entre la BRI et les banques centrales africaines pour mieux répondre aux défis communs liés à la stabilité financière et à l’intégration régionale.

Washington, le 23 octobre 2024-





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1891

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)