30-10-2024 18:00 - La Mauritanie et le Soudan examinent la mise en place d’un partenariat dans le domaine du numérique

La Mauritanie et le Soudan examinent la mise en place d’un partenariat dans le domaine du numérique

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration a annoncé que la Mauritanie et le Soudan cherchent à établir un partenariat numérique qui renforce les efforts de transformation numérique et établit une nouvelle phase de coopération ambitieuse entre les deux pays.

Ce partenariat comprend l’harmonisation des positions sur les questions numériques globales, la promotion des investissements bilatéraux dans le domaine du numérique et l’échange d’expertise pour soutenir la construction de sociétés numériques capables de répondre aux exigences de l’ère numérique.

C’est ce qui ressort d’une séance de travail tenue par le ministre mauritanien de la transformation numérique et de la modernisation de l’administration, Ahmed Salem Bede Etvagha, et Abdelhamid Bushra Ibrahim, chargé d’affaires a.i. de la République du Soudan, chef de la mission soudanaise en Mauritanie.

Les entretiens ont porté sur le renforcement de la coopération dans les domaines de la transformation numérique, la coordination des efforts et des positions communes aux niveaux régional et international, l’ouverture de nouveaux horizons pour l’innovation numérique et le développement des infrastructures technologiques dans les deux pays, selon une publication du ministère.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)