01-11-2024 14:38 - 28 morts et 30 personnes dans un état grave : Un nouveau drame de l'émigration au large de la Mauritanie

28 morts et 30 personnes dans un état grave : Un nouveau drame de l'émigration au large de la Mauritanie

Seneweb - « La pirogue qui demandait de l'aide depuis samedi et que ni l'Espagne, ni le Maroc, ni la Mauritanie ne sont allés secourir, est arrivée ce matin (hier jeudi 31 octobre 2024) à Nouakchott avec au moins 28 morts (deux corps) et 37 personnes dans un état critique. Ils les ont abandonnés pour mourir ».

C’est le message d'Helena Maleno Garzón sur la page X. Il y a quelques jours, on évoquait cette pirogue de 150 personnes partie de Niodior (Sénégal) et qui avait disparu après avoir demandé de l’aide.

Le Salvamento Maritimo disait que l’affaire était prise en main par le Maroc ; Rabat disait n’avoir pas de logiciel approprié dans la région et avait envoyé un bateau commercial pour les secourir.

Seulement, les ONG avaient dénoncé l’inaction des deux pays habilités à agir : l'Espagne et le Maroc. Aujourd’hui, ces jeunes ont vécu une tragédie avec des morts et un traumatisme à vie. Scandaleux !





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Seneweb
Commentaires : 1
Lus : 1102

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 02/11/2024 12:49 X

    Même pas peur, les jeunes africains !! Ils continueront à embarquer. Ni la publicité faite à tous les Naufrages, ni la tiédeur à faire du secours en mer n'y feront rien. On n'y arrivera pas tant qu'on n'acceptera pas de s'occuper de quelques fondamentaux !!! Lesquels n'ont rien de primordialement politique..................... (pour finir de décevoir ceux qui qui ne savent chercher leur beurre qu'avec la politique.)