02-11-2024 14:40 - Le ministère de l’Environnement réceptionne 250 outardes

Le ministère de l’Environnement réceptionne 250 outardes

AMI - Le secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim, a réceptionné vendredi soir à Nouakchott, un don des Émirats Arabes unis de 250 outardes.

Ces oiseaux ont été remis par l’envoyé de l’association de Son Altesse Cheikh Mohammed ben Batti Al Hamed, dans le cadre de la coopération fructueuse entre la Mauritanie et les Émirats arabes unis, notamment dans le domaine de la conservation de l’environnement.

Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, Le secrétaire général du ministère, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant la restauration des écosystèmes et la conservation de la biodiversité dans de nombreuses wilayas du pays.

Le secrétaire général a affirmé que ce don vise à renforcer les efforts du ministère de l’Environnement et du Développement durable permettant de récupérer les espèces d’oiseaux disparus en Mauritanie et de les installer dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Notons que les Émirats Arabes Unis ont déjà fourni de nombreux animaux sauvages à la réserve naturelle d’Aouleygatt.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 02/11/2024 16:06 X

    Sérieusement l'état doit sanctionner les braconniers qui tuent tout ce qui bouge sur notre écosystème. Le retour des animaux sauvages est possible mais la chasse doit être interdite et la gendarmerie doit arrêter ces missions nocturnes . Des hyènes sont présents dans le trarza rkiz. Un lion vu vers melga des gazelles repeupler tout le nord-est de la Mauritanie. Hassi Tajkanet jusqu'à Hassi Bourrada mais pour exhiber des carcasses comme trophées?