05-11-2024 18:00 - L’OMVS prévoit une diminution du débit du fleuve

L’OMVS prévoit une diminution du débit du fleuve

Senalioune - L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a déclaré qu’elle s’attend à ce que les débits d’eau diminuent au cours des deux prochaines semaines si la pluie cesse dans les zones situées en amont du fleuve.

Le niveau de l’eau a connu une hausse notable au cours des deux derniers jours dans les moughataas de Rosso et Tekane, dans le Trarza, où le niveau de l’eau à Rosso a atteint 3,34 mètres, tandis qu’à Tekane, il a atteint 5,78 mètres.

La nouvelle vague d’inondations est due à l’ouverture du barrage Gouina vers un complexe d’affluents, dans le but de soulager la pression sur Kaédi et Lexeiba 1, ce qui a entraîné l’inondation de plusieurs villages et fermes.

Plusieurs villages de la vallée souffrent d’isolement, notamment ceux qui sont éloignés de la route Rosso-Boghé, seule voie d’accès aux villes frontalières.

Alors que les inondations ravagent les villages, des milliers de fermes sont submergées par l’eau, menaçant les récoltes agricoles de la campagne en cours tout en compliquant la préparation de la campagne d’été à venir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 765

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)