06-11-2024 10:09 - Signature d’un accord pour la consolidation des échanges entre les universités Chinguetti et Ahmed Mokhtar M’Bow

Signature d’un accord pour la consolidation des échanges entre les universités Chinguetti et Ahmed Mokhtar M’Bow

Sahara Médias - Le Président de l’Université Moderne Chinguetti de Mauritanie, Dr Ahmed Said ould Bah et le président, Président de l’Université Ahmed Mokhtar Embo à Dakar au Sénégal, Dr Ibrahima Cissé, ont signé un accord de partenariat et de coopération entre les deux universités dans les domaines scientifique, académique et de la recherche.

L’accord vise à faciliter et à encourager les échanges dans divers domaines d’intérêt commun, en vertu duquel les deux universités coopéreront et échangeront leur expertise dans les domaines de la recherche et de la formation, ainsi que dans l’échange de connaissances scientifiques, culturelles et bibliothéconomiques.

Le président de l’université Ahmed Mokhtar M’Bow a donné une conférence sur les questions liées aux universités d’excellence du point de vue de la création, des perspectives et des défis, en passant en revue les conditions et les moyens qui doivent être fournis pour construire une université avancée dans le classement mondial.

Il s’agit de la créativité, de la recherche, de l’édition, de la formation et des moyens matériels, en plus de l’adoption d’un système juridique et de la garantie de la liberté pour une pensée académique constructive et productive.

Le professeur Ibrahima Cissé a également inauguré une exposition des publications et du matériel promotionnel de l’université, en présence du personnel scientifique et pédagogique de l’université moderne de Chinguetti et d’un grand nombre de responsables universitaires, d’enseignants et de chercheurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 947

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)