08-11-2024 13:51 - L’ambassade nippone à Nouakchott accorde un don pour réhabiliter l’école n°1 de Chinguetti

L’ambassade nippone à Nouakchott accorde un don pour réhabiliter l’école n°1 de Chinguetti

AMI - S.E. M. Uchida Talsukuni, ambassadeur du Japon accrédité en Mauritanie, et M. Sid’Ahmed Ahmed Habot, maire de la Commune de Chinguetti, ont signé, vendredi à Chinguetti, un contrat en vertu duquel le gouvernement japonais accorde un don au profit du "projet de l’école n°1 de la Commune de Chinguetti".

Le projet, financé par le gouvernement japonais dans le cadre du programme d’appui aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine, d’un montant de 52.918 EUR, soit 2,26 millions MRU, environ, permettra la construction de deux salles de classe et la réhabilitation de cinq autres, ainsi que l’acquisition d’équipements scolaires.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, SEM. Uchida a exprimé son espoir que l’amitié et la coopération entre les deux peuples soient renforcées par ce projet, souhaitant son achèvement dans de bonnes conditions.

Il a ajouté que le gouvernement japonais a toujours appuyé les efforts de la Mauritanie dans le domaine de l’éducation à travers plusieurs projets afin de permettre aux jeunes mauritaniens de développer leurs talents et leurs capacités.

De son côté, le maire de la commune de Chinguetti a indiqué que l’éducation représente le service public le plus proche des citoyens, appréciant le don japonais qui constitue un soutien important à l’éducation.

Il a rappelé que la municipalité a lancé, dans le cadre de ses priorités, un programme de réhabilitation et de construction de salles de classe des écoles de la ville, c’est pourquoi une demande d’appui financier a été adressée à l’ambassade du Japon, qui a répondu positivement à notre requête.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 338

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)