10-11-2024 01:41 - Des agents de la police suspectés d’atteinte à l’éthique mutés à titre disciplinaire vers des zones reculées

Des agents de la police suspectés d’atteinte à l’éthique mutés à titre disciplinaire vers des zones reculées

Rimnow - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a pris des mesures punitives contre un certain nombre d'agents de la police de la circulation, suite à leur implication dans des infractions liées à des conduites illégales et étrangères à l’éthique et à la déontologie de la profession.

Des valeurs que les auteurs habilitées ont constamment recommandé et dont le gouvernement s’est formellement engagé à concrétiser sur le terrain de la réalité dans sa Déclaration de Politique Générale.

Les auteurs des infractions identifiés ont été affectés à titre disciplinaire vers des zones éloignées, apprend-on.

Une mesure punitive que les autorités inscrivent dans le cadre de leur ferme volonté visant à renforcer la discipline des éléments chargés de la sécurité et à garantir le respect des lois, indique-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Rimnow
Commentaires : 2
Lus : 1853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • aristocrate (F) 10/11/2024 14:33 X

    Un grand hommage aussi à ces forces de sécurité routière qui font un travail pénible surtout à l'égard d'une population indisciplinée. Même si ya quelques éléments irresponsables, il faut reconnaître leur utilité aussi , surtout à l'approche des fêtes. Wallahi j'en ai eu bcp de problème avec certains agents irresponsables jusqu'à perdition même de mon permis mais je les encourage car ils font face à une population difficile.

  • Hartaniya Firilile (H) 10/11/2024 12:25 X

    Si chaque cas de corruption entraîne des sanctions pour les agents, la police se retrouvera dépeuplée dans les villes. Les agents, qu'ils soient nouveaux ou anciens, continueront à user des mêmes pratiques pour s'enrichir. Ils opèrent correctement et visiblement devant la présidence et l'Assemblée nationale, là où il y a des caméras, mais il faut également s'intéresser à d'autres endroits. C'est un marché à ciel ouvert, où tout est permis et tacitement autorisé en échange de quelque chose. D'autres agents se retrouveront dans la même situation et personne n'osera les affecter en dehors de chez eux. Ils bénéficient d'une couverture et d'une protection de la part des hauts gradés du système.