11-11-2024 18:40 - Une délégation parlementaire affirme : la situation des villages de la vallée est dramatique et l’intervention du gouvernement a été faible

Une délégation parlementaire affirme : la situation des villages de la vallée est dramatique et l’intervention du gouvernement a été faible

Sahara Médias - Une délégation parlementaire qui a visité dimanche certains villages de la vallée a déclaré que la situation dans ces villages est « tragique, et l’intervention de l’Etat a été faible ou même inexistante », selon un point de presse publié par la délégation.

Dans ce point de presse publié par la délégation, signé par le député et candidat aux dernières élections présidentielles, El Id Ould Mohameden, le député Mohamed Lemine Ould Sidi Mouloud, le député Ahmedou Ould M’Balla, le député BallaToure, le député Yahya Ould Boubacar et le député Mourtada Ould Tfeïl.

« Les citoyens ont indiqué qu’ils n’avaient reçu aucune aide dans des localités importantes », indique le rapport, citant le village d’Oummou Al-Qoura à titre d’exemple.

« La plupart des zones agricoles à l’est de la ville de Rosso ont été inondées », ajoute le communiqué, notant que “cela a entraîné des pertes très importantes pour les agriculteurs, ce qui se répercutera sur les produits agricoles et le marché alimentaire dans l’ensemble du pays”.

L’équipe parlementaire a conclu en appelant à « une indemnisation complète et rapide de tous les agriculteurs touchés et à la mise en place de conditions de production acceptables », ainsi qu’au « respect des promesses du président concernant l’assurance agricole et la création d’une banque de crédit agricole en raison de leur nécessité urgente ».

Il a également demandé « une intervention urgente des autorités concernées, en particulier le ministère de l’agriculture, TAAZOUR et le commissariat à la sécurité alimentaire pour aider les familles touchées dont les moyens de subsistance ont été perturbés par les inondations », selon la note d’information.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)