16-11-2024 02:00 - Lancement d'une enquête sur des policiers soupçonnés d'avoir brutalisé un enseignant

Lancement d'une enquête sur des policiers soupçonnés d'avoir brutalisé un enseignant

Info Plus - Les autorités ne sont pas restées insensibles à la suite de l'agression d'un enseignant par un policier au cours d’une manifestation pacifique organisée jeudi dernier sur la place de la Liberté, à quelques encablures de la Présidence de la République.

En effet, les autorités ont mis place, sur instruction du Président de la République Ghazouani, un comité formé de plusieurs secteurs ministériels pour jeter la lumière sur tous les contours de cette agression qui a indigné plus d’un mauritanien.

Ledit comité travaillera d’arrache-pied ce week-end afin de pouvoir présenter lundi prochain toutes les zones d’ombres de cet incident dont les détails devront être connus par l’opinion publique et les autorités compétentes.

La composition dudit comité se présente comme suit :

- Directeur général adjoint de la Sureté nationale

- l’Inspecteur Général du Ministère de l'Intérieur

- l’Inspecteur Général du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Réforme de l’Enseignement,

- de Représentants des syndicats concernés





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1078

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bonbrutecinglé (H) 16/11/2024 11:17 X

    L'enquête est compromise depuis la mise en place de la commission, en particulier en ce qui concerne sa composition. Si vous voulez saboter une enquête, confiez-la à ceux qui ont commis la faute, c'est notre police, prompte à dégainer et à user de sa matraque sans discernement a fait. La seule force de l'ordre à dissoudre au niveau national est la police. On dirait que ces individus sont des repris de justice qui se vengent sur la population, en particulier sur les cadres qui revendiquent leurs droits.

  • Bonbrutecinglé (H) 16/11/2024 11:17 X

    À chaque fois, ils font preuve de zèle et de cruauté pour plaire à leurs chefs tortionnaires. Pourquoi ? Ce n'est pas en torturant les citoyens que Ghazouani se fera aimer, au contraire, il sera plutôt détesté. Il faut désarmer la police et la redéployer aux frontières. Ils sont malhonnêtes et utilisent la tromperie à tout-va. Pauvre police.