19-11-2024 17:40 - Aziza Sidi Bouna.. Quand la science devient une grâce pour éclairer la voie aux gens simples (vidéo)

Aziza Sidi Bouna.. Quand la science devient une grâce pour éclairer la voie aux gens simples  (vidéo)

Essahraa - Aziza Sidi Bouna, 32 ans, est une entrepreneure mauritanienne exerçant dans le domaine de l'énergie et de l'environnement qui a réussi à créer un projet de production d'énergie à partir de déchets animaux.

L’ingénieure mauritanienne en énergies renouvelables a en effet développé une solution innovante : produire du biogaz à partir des déchets animaux, végétaux et domestiques.

Diplômée de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Aziza parle à Essahraa Online de ce projet, objet de tentatives précédentes visant à atteindre le même objectif mais restées vaines, mais qui a été le seul à se concrétiser sur le terrain et à devenir producteur d'énergie.

Mint Sidi Bouna évoque dans cet audio les mécanismes de travail de l'usine, les techniques utilisées et ce qui la distingue des autres.

La jeune ingénieure énumère également des difficultés qu’elle a rencontrées et un parcours semé d’embûches, notamment en ce qui concerne l’acceptation du projet et de son idée et dont certains l’ont perçu, en dépit de son franc succès et de son avenir prometteur, comme « ridicule ».

Voir la vidéo suivante pour davantage d’informations :







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 474

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)