21-11-2024 14:23 - Ministre des Domaines : « Des documents sécurisés seront délivrés pour lutter contre la fraude foncière »

Ministre des Domaines : « Des documents sécurisés seront délivrés pour lutter contre la fraude foncière »

Taqadoumy - Le Ministre des Domaines, du Patrimoine de l’Etat et de la Réforme Foncière, Ahmed Ould Bousseif, a annoncé le début du processus de conversion des documents immobiliers en documents sécurisés, similaires à ceux utilisés pour l’état-civil, afin d’assurer la protection de la propriété foncière et de réduire la falsification.

Le Ministre a expliqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un plan global qui comprend une étude approfondie de tous les quartiers de Nouakchott.

Ceux-ci seront classés en zones à risque de faible à élevé en termes de falsification, afin de vérifier la propriété foncière et de résoudre les problèmes des investisseurs qui ne possèdent pas de documents de preuve.

Le processus s’appuiera sur des méthodes scientifiques précises pour garantir l’exactitude de la documentation, a-t-il déclaré, tout en renforçant le contrôle permanent du secteur foncier et immobilier.

Le Ministère envisage de parachever ces procédures dans les mois à venir, a-t-il dit. Le Ministre a exprimé son optimisme quant au fait que cette étape contribuera à réglementer le secteur et à résoudre les chevauchements de compétences entre les différents Ministères.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 912

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)