23-11-2024 17:05 - Mauritanie : hausse du niveau du canal de l’Aftout Sahli

Mauritanie : hausse du niveau du canal de l’Aftout Sahli

Sahara Médias - Le correspondant de Sahara Media à Rosso a indiqué que le niveau d’eau du canal côtier de l’Aftout dans la moughata de Keur Macène a atteint 2,60 mètres, dépassant son niveau normal de 40 centimètres.

Le journaliste a ajouté que le canal enregistrait auparavant une importante baisse du niveau de l’eau, qui a atteint 2,04 mètres, suscitant des inquiétudes quant à son impact sur la région ouest du Trarza.

Le journaliste cite une source locale selon laquelle les inondations ont balayé plusieurs villages à l’est de la ville de Rosso, tandis que le niveau de l’eau à l’intérieur de la ville s’est stabilisé à 3,30 mètres.

La source a ajouté que l’organisation pour la société nationale pour l’aménagement agricole et de travaux (SNAT) est intervenue pour ouvrir une route sablonneuse reliant le village de Goueibina à la route Rosso-Boghé afin d’atténuer les effets de l’enclavement consécutif aux inondations.

Le correspondant a expliqué que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal a estimé que la montée des eaux dans la région côtière de l’Aftout pourrait consacrer l’ultime phase de la montée des vagues.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 716

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)