27-11-2024 00:40 - La police mauritanienne déjoue une tentative de migration irrégulière vers l’Europe par des Asiatiques

La police mauritanienne déjoue une tentative de migration irrégulière vers l’Europe par des Asiatiques

MADAR - L’Office central de lutte contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains, en collaboration avec le commissariat de police de Tafragh Zeina n° 3, a déjoué dimanche matin une tentative d’organisation d’un voyage de migration irrégulière vers l’Europe à travers l’océan Atlantique.

Selon la page Facebook officielle de la police, un réseau de passeurs composé de trois étrangers originaires d’un pays asiatique se préparait à cette opération.

Selon la même source, l’opération a abouti à l’arrestation de tous les membres du réseau ainsi que des bénéficiaires du voyage, 125 étrangers de la même nationalité que les passeurs.

La police a précisé que le matériel de voyage a été saisi dans une maison du quartier Cité Plage à Nouakchott. Il s’agit de 62 bidons d’essence de 60 litres, d’un moteur de bateau, d’un certain nombre de gilets de sauvetage et de vêtements pour marins, ainsi que de valises contenant quelques fournitures.

L’Office central de lutte contre le trafic illicite de migrants et la traite des êtres humains enquête actuellement sur les membres de ce réseau afin de les déférer au parquet avec les objets saisis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1486

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 27/11/2024 01:12 X

    des semis par ci par la faudrait y affecter une equipe qui y mettrait fin en moins d'une annee, ceux qui s y porteront cqndidqt seront contraint aux travaux forces qvec possibilite de re;unerqtion qpres lqpquvrete les q sorti de chezeuc et la pauvrete estl arme des etats nort et sud