02-12-2024 08:57 - Un jeune mauritanien décède après une altercation avec la police à Chicago

Un jeune mauritanien décède après une altercation avec la police à Chicago

BRAKNA POST - Le jeune Mauritanien Sidi Mokhtar Ould Sidi Brahim est décédé des suites de blessures subies lors d’une altercation avec la police américaine à Chicago, après plusieurs semaines de coma provoqué par des tirs policiers.

Selon des sources bien informées, l’incident s’est produit après que le jeune homme a ouvert le feu sur un citoyen juif, ce qui a conduit la police à intervenir avec force pour le neutraliser. Le défunt était arrivé récemment aux États-Unis dans le cadre d’une vague de migration qui a concerné de nombreux jeunes Mauritaniens ces derniers mois.

L’affaire a suscité l’intérêt de la communauté mauritanienne aux États-Unis. Certains membres ont appelé à l’ouverture d’une enquête indépendante pour éclaircir les circonstances de l’incident et l’usage de la force létale par les forces de l’ordre.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yanis (H) 02/12/2024 21:18 X

    Le mot "altercation" n'est pas approprié...

  • ouldsidialy (H) 02/12/2024 12:10 X

    On marche sur la tête ! un type armé tire sur quelqu'un, l'arrivée de forces de l'ordre ne l'empêche pas de continuer à faire usage de l'arme à feu contre ces derniers. Et Un scribaillon appelle " altercation" , la rébellion violente. Le type reçoit une balle , on le soigne et Il finit par mourir malgré tout. Et des gens demanderaient une enquête sur l'usage des armes par la police! Pardon ! je ne m'étais pas rendu compte qu'il s'agit de mauritaniens; personnes connues pour parfois se faire exploiteuses sans scrupules des états d'âme des gens qui ont des scrupules.