04-12-2024 18:26 - El Hierro : Partie de la Mauritanie, une pirogue avec à bord plus de 121 personnes dont des Sénégalais secourue

El Hierro : Partie de la Mauritanie, une pirogue avec à bord plus de 121 personnes dont des Sénégalais secourue

SENEWEB - 121 personnes, dont huit mineurs, ont été secourues, dans la matinée de ce mardi 03 décembre 2024, à bord d'une pirogue à l'approche d'El Hierro. Au départ, 9 femmes et un nourrisson ont été décomptés du lot. Mais finalement, il est question, selon l’agence gouvernementale, de 7 femmes et 8 enfants.

Elle vient de la Mauritanie. Et c’est le Salvamento Marítimo qui l’a secouru. La pirogue, arrivée aujourd’hui mardi 03 décembre 2024, avait à bord 121 personnes dont sept femmes et huit mineurs. Les premières informations parlaient de 9 femmes et d’un nourrisson. Mais l’agence gouvernementale a pu donner le décompte final.

La pirogue se trouvait à neuf kilomètres d'El Hierro et les sauveteurs ont transporté les migrants à bord du Salvamar Adhara jusqu'au quai de La Restinga. Aucune de ces personnes n'a eu besoin d'être transportée à l'hôpital insulaire Virgen de los Reyes pour recevoir des soins médicaux.

La pirogue a quitté Nouakchott il y a 4 jours

Selon les informations recueillies par Efe auprès des services de santé et d'urgence, le cayuco est parti il y a quatre jours de la capitale mauritanienne, Nouakchott.

À bord se trouvaient des personnes de dix nationalités différentes : Mauritanie, Sénégal, Gambie, Mali, Guinée-Conakry, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Comores et Pakistan. Un autre parcours commence pour ces migrants qui seront transférés au Centre d'accueil temporaire des étrangers (CATE), dans le village de San Andrés, municipalité de Valverde, où ils seront pris en charge par des membres du collectif d'ONG "Corazón naranja - Ebrima Sonko" et resteront sous la garde de la police jusqu'à ce qu'ils soient transférés vers d'autres ressources en dehors de l'île.

Par: Marie Louise Ndiaye - Seneweb.com |





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Seneweb
Commentaires : 0
Lus : 596

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)