05-12-2024 21:00 - La Direction Générale des Impôts gèle les comptes d’une trentaine d’entreprises publiques en Mauritanie

La Direction Générale des Impôts gèle les comptes d’une trentaine d’entreprises publiques en Mauritanie

Le Quotidien de Nouakchott - La Direction Générale des Impôts a procédé au gel ou à la fermeture des comptes bancaires d’environ 30 entreprises publiques en Mauritanie en raison de manquements ou d’irrégularités dans le règlement de leurs dossiers fiscaux.

Selon une source proche du dossier, citée par l’Agence Al-Akhbar, des instructions ont été envoyées aux banques pour geler ou fermer ces comptes.

Parmi les entreprises concernées figurent notamment la chaîne de télévision nationale « Al Mouritaniya » et la Société d’Entretien Routier (ATTER), ainsi que d’autres institutions publiques.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités fiscales pour renforcer la discipline fiscale et assurer la conformité des entités publiques aux obligations en matière d’impôts.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 7689

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 05/12/2024 21:51 X

    Tout le monde sait qu’en Mauritanie la gabegie s’est aggravée ces dernières années, mais malheureusement aucune sanction ne se profile à l’horizon, pour punir les auteurs. Ce qui donne une piètre image du pays sur le plan national et international. Oui la Mauritanie a mal dans la gestion de fonds publics, les gestionnaires de la fortune publique font preuve d’un manque de patriotisme.