07-12-2024 14:30 - La Mauritanie reçoit le prix international Prince Talal pour le développement humain

La Mauritanie reçoit le prix international Prince Talal pour le développement humain

AMI - La Mauritanie a reçu, ce vendredi à Riyad, en Arabie Saoudite, le prix international Prince Talal pour le Développement Humain, en reconnaissance de l’effort exceptionnel consenti par le projet de développement des oasis dans les zones arides en Mauritanie.

Le prix de 200.000 dollars américains a été remis par la Reine Sofia, Présidente d’honneur du Prix, et Son Altesse Abdoulaziz ben Talal Al Saoud, Président d’AGFUND, Parrain du Prix au coordinateur du projet de développement des oasis dans les zones arides en Mauritanie, M Ahmedou Ould Mohamed Laghdaf.

Ce prix est une reconnaissance, par cette organisation et ses partenaires internationaux, pour les efforts considérables déployés par le projet de développement Oasis pour préserver les terres et poursuivre le développement humain dans les zones les plus pauvres.

Le coordinateur du projet a exprimé sa satisfaction de recevoir ce prix qui traduit l’intérêt des responsables pour les questions de développement humain dans notre pays.

Il a souligné que ce prix motivera encore plus les responsables du projet dans leurs d’efforts visant le développement de l’agriculture dans les zones arides habitées par une population importante qui dépend principalement de la phénicicultre, de la culture de l’orge et maraichage.

Il a remercié la Reine Sofia, Présidente d’honneur du Prix, et Son Altesse Abdoulaziz bin Talal Al Saoud, Président de l’Organisation AGFUND, Parrain du Prix, pour la sélection objective de notre pays qui lui a permis d’obtenir cette distinction.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)