11-12-2024 18:50 - Nouakchott : le festival Nouakchott Jazz célèbre ses 10 ans [Photo/---REPORTAGE]

Nouakchott : le festival Nouakchott Jazz célèbre ses 10 ans [Photo/---REPORTAGE]

EN BREF | #Cridem – La dixième édition de Nouakchott Jazz Festival, organisée par l’association musicale El Vajer SUNU KEUR, avec le soutien de l’Institut Français de Mauritanie (IFM) et de l’ambassade d’Espagne en Mauritanie, a été lancée le 5 décembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 14 décembre 2024.

A l’ouverture, qui s’est déroulée à la galerie Zeinart, le chanteur Nasser, finaliste découverte RFI 2012, était à l’honneur. En marge du spectacle, l’artiste peintre Mamadou Anne a réalisé une performance artistique.

Le lendemain, à Jeloua, Sidi Baba, Laye Bi et le Walfadjiri Groupe ont ambiancé avec le public.

Ce vendredi 13 décembre, le parc Oualata-Cordoba accueille dans la soirée des spectacles de musique gratuits qui réuniront Pauline Siret (France), Tavilate (composé des élèves de SUNU KEUR) et Davila (Côte d’Ivoire).

La clôture de cette édition de Nouakchott Jazz Festival est prévue pour le samedi 14 décembre à SUNU KEUR pour une soirée 100/100 acoustique (Entrée 200 MRU). Elle réunira les artistes mauritaniens suivants : Nasser, Idy Le NEG, Sabar, Amda Membo, Sidi Baba, Bechir, Jamilo, Devdo, Med Legnol, Hawa et Madisone.

Par la rédaction | CRIDEM.ORG

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 1950

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)