12-12-2024 16:10 - D’après Africa Intelligence, Sidi Ould Tah sera le candidat de la Mauritanie à la présidence de la BAD

D’après Africa Intelligence, Sidi Ould Tah sera le candidat de la Mauritanie à la présidence de la BAD

EN BREF | #Cridem – D’après le média en ligne Africa Intelligence, le président Ghazouani a porté son choix sur la candidature du directeur général de la Badea, Sidi Ould Tah à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD).

« Alors que l'ancien vice-président de la Banque africaine de développement, Ousmane Kane, faisait figure de favori, le chef de l'État mauritanien devrait décider de choisir un autre économiste pour porter la candidature de Nouakchott. [...] », indique Africa Intelligence.

Pour rappel, Sidi Ould Tah est le Directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) depuis juin 2015.

Avant d'être nommé à ce poste, il était ministre des Affaires économiques et du Développement de la Mauritanie.

Par la rédaction | CRIDEM.ORG

----






Commentaires : 6
Lus : 2002

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • abatcha (H) 17/12/2024 14:42 X

    @moukhabarat: On ne peut pas enlever un favori de longue date pour faire parachuter un cousin ou c'est juste un maure. Soyez un peuple de juste. Soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Soyez justes, cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah! Certes, Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

  • moukhabarat (F) 16/12/2024 22:27 X

    il peut compter déjà compter sur le soutient de Paris....

  • abatcha (H) 13/12/2024 19:22 X

    @maham68: d'autant qu'Amadou Hott était l’argentier d’Aliko Dangote et vice-président du complexe Électricité, énergie, croissance verte et changement climatique de la Banque africaine de développement, une personne qui connait les rouages de cette institution

  • maham68 (H) 13/12/2024 12:58 X

    Il n'a pas les compétences pour diriger cette institution. Face à Amadou Hott ,il est un poids plume. Quand j'ai suivi le forum de Riyadh, j'étais stomaché par son faible niveau d'anglais et sa non maîtrise des sujets abordés.

  • abatcha (H) 13/12/2024 03:58 X

    La catastrophe. Comment on peut enlever un favoris et mettre un inconnu. Sachant que Ousmane Kane a été approché par plusieurs personnalités du continent afin de se porter candidat à la présidence de la BAD. Impressionnant ce pays d'apartheid

  • Ksaleh (H) 12/12/2024 20:58 X

    S'il n'est pas en fin de mandat au Fades ou si ce n’est pas la situation catastrophique du Soudan qui lui donne l'envie d'aller voir ailleurs, mon humble conseil est de rester sur sa planque ! La BAD c'est trop costaud avec une rude concurrence.