12-12-2024 23:21 - Une explosion de mine au nord du lac d’Aleg fait un mort parmi les bergers, la gendarmerie intervient

Une explosion de mine au nord du lac d’Aleg fait un mort parmi les bergers, la gendarmerie intervient

BRAKNA POST - Une tragédie s’est produite ce jeudi soir dans la région au nord du lac d’Aleg, dans la wilaya de Brakna, où l’explosion d’une mine terrestre a coûté la vie à un berger qui surveillait son troupeau.

Immédiatement, des unités de la gendarmerie nationale se sont rendues sur les lieux pour enquêter sur l’incident et sécuriser la zone afin d’éviter d’autres accidents liés à des mines potentielles.

Cet incident intervient dans un contexte marqué par une recrudescence des explosions de mines en Mauritanie ces dernières semaines.

Il y a quelques semaines, une explosion de mine a eu lieu dans un entrepôt de ferraille à Nouadhibou, la capitale économique, causant des dégâts matériels importants. De plus, deux personnes ont trouvé la mort la semaine dernière après l’explosion d’un objet non identifié en plein centre de la ville de Chami, dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou.

Ces incidents rappellent le danger persistant des mines terrestres, vestiges de conflits passés ou résultant de l’abandon de certaines zones.

Les citoyens appellent les autorités compétentes à intensifier les efforts pour nettoyer les régions affectées, tout en menant des campagnes de sensibilisation pour protéger les populations locales, notamment les communautés pastorales, contre ces risques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1271

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)