13-12-2024 17:22 - Ould El Khal : l’arsenal juridique a été renforcé par une loi criminalisant la discrimination

Ould El Khal : l’arsenal juridique a été renforcé par une loi criminalisant la discrimination

Sahara Médias - Le commissaire adjoint aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Rassoul Ould El Khal, a indiqué que l’arsenal juridique a été renforcé par une loi criminalisant la discrimination, et d’autres lois dans le domaine de la cybercriminalité et d’autres mesures et procédures préventives.

Lors d’une campagne de sensibilisation lancée jeudi soir par la Commission des droits de l’homme sur les « dangers du discours de haine », Ould El Khal a évoqué les objectifs de la campagne, qui visent à « contribuer à l’effort du gouvernement pour contrer le discours de haine destructeur ».

Il a ajouté que la Mauritanie a fait « des efforts importants pour faire face à ce phénomène étranger à nos valeurs religieuses et sociales ».

Pour sa part, le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), Djibo Moro Hamadou, a souligné le « rôle clé joué par le HCDH dans l’intégration des droits de l’homme dans les politiques nationales et la mobilisation des efforts locaux ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 493

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)