13-12-2024 17:22 - Ould El Khal : l’arsenal juridique a été renforcé par une loi criminalisant la discrimination
Sahara Médias - Le commissaire adjoint aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Rassoul Ould El Khal, a indiqué que l’arsenal juridique a été renforcé par une loi criminalisant la discrimination, et d’autres lois dans le domaine de la cybercriminalité et d’autres mesures et procédures préventives.
Lors d’une campagne de sensibilisation lancée jeudi soir par la Commission des droits de l’homme sur les « dangers du discours de haine », Ould El Khal a évoqué les objectifs de la campagne, qui visent à « contribuer à l’effort du gouvernement pour contrer le discours de haine destructeur ».
Il a ajouté que la Mauritanie a fait « des efforts importants pour faire face à ce phénomène étranger à nos valeurs religieuses et sociales ».
Pour sa part, le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), Djibo Moro Hamadou, a souligné le « rôle clé joué par le HCDH dans l’intégration des droits de l’homme dans les politiques nationales et la mobilisation des efforts locaux ».